Programmation octobre 2017

Retrouvez la programmation du Ciné Rural 60 en Picardie Verte en octobre 2017 !

Tarifs : Adulte : 4 € – Enfant 3€

Renseignements :
Ciné Rural 60
03.44.48.37.30
contact@cinerural60.com
www.cinerural60.com

Petit Paysan

Mardi 10 octobre 2017 – 20h00 – Salle Louis Jouvet, Formerie
Vendredi 27 octobre – 16h30 – Salle Euzhan Palcy, Fouilloy
Vendredi 27 octobre – 20h30 – Salle des Mariages, Feuquières
Lundi 30 octobre – 14h30 – Salle culturelle de la Picardie Verte, Songeons

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents sont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

 

 

Little Miss Sunshine

Mercredi 11 octobre 2017 – 14h30 – Salle culturelle de la Picardie Verte, Songeons

L’histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes ». La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l’hôpital après avoir été congédier par son amant. Les enfants Hoovers ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy. Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus…

 

Barbara

Mercredi 11 octobre 2017 – 20h00 – Salle culturelle de la Picardie Verte, Songeons

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

 

 

 

Les As de la jungle

Vendredi 20 octobre 2017 – 20h00 – Salle des fêtes, Sommereux
Mardi 24 octobre 2017 – 18h30 – Salle des fêtes, Grandvilliers

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse !

 

 

 

 

 Otez-moi d’un doute

Mardi 24 octobre 2017 – 20h30 – Salle des fêtes, Grandvilliers
Mardi 24 octobre 2017 – 20h30 – Salle des fêtes, Campeaux
Samedi 28 octobre 2017 – 20h30 – Salle des fêtes, Rothois

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anne n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

print