Je ne vous aime pas

Théâtre

Vendredi 15 mars & Samedi 16 mars 2019 – 20h30 – Salle culturelle communautaire, Songeons
A partir de 12 ans – Plein Tarif 6€ – Tarif Réduit ( – de 18 ans) : 4€

Humour grinçant et joute verbale pour la dernière création du Théâtre de la Ramée en Picardie Verte, qui prolonge la réflexion sur les rapports entre mondes rural et urbain à travers le prisme du théâtre en décentralisation…

« Un espace, deux femmes.
L’espace, fierté local, ancien foyer paroissial devenu salle des fêtes, et théâtre à l’occasion. la responsable fait visiter la salle et son équipement, ses capacités de transformation, d’adaptation. L’artiste invitée, visite acquiesce, c’est mignon, pas tout à fait à son goût, mais ça ira. « Ça ira très bien », dira-t-elle.
Ces mots-là, déjà, dès le premier tableau, première rencontre, font mal.
La responsable perçoit une sorte de condescendance, elle apprécie peu. Elle n’apprécie pas le mépris de la Parisienne, artiste conventionnée, sur-payée peut-être, surestimée sans doute, qui fait la moue.
Le fossé entre elles se creuse, elles s’y engouffrent, et c’est une pièce de guerre qui commence. Leurs propres caricatures leur explosent à la figure. » (extrait du texte de présentation de Pierre Notte)

Par le Théâtre de la Ramée.
Coproduction Comédie de Picardie
Texte Pierre Notte
Mise en scène Marianne Wolfsohn
Avec Nathalie Bécue, Lorella Cravotta, Marianne Wolfsohn.
Textes des intermèdes issus d’entretiens entre les habitants de la Picardie Verte et Marianne Wolfsohn.

Ce spectacle a été crée dans le cadre de la résidence artistique du Théâtre de la Ramée en Picardie Verte, résidence soutenue par le GAL LEADER du Grand Beauvaisis, la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Département de l’Oise et la CCPV.

Renseignements et réservations : 
Service culturel de la Picardie Verte
03.44.04.53.90
ccpv@ccpv.fr

Texte

print