Les grains de terre sont plus durs que du béton

Théâtre de la Ramée

Vendredi 9 février 2018 – 20h00 – Salle culturelle communautaire, Songeons
Samedi 10 février 2018 – 20h00 – Salle des fêtes, Morvillers
Vendredi 16 février 2018 – 20h00 – Salle des fêtes, Grandvilliers

A partir de 12 ans – Tarif : un plat sucré ou salé à partager.

A la tombée de la nuit, au milieu d’une campagne qu’il ne connaît pas, un conteur tombe en panne de voiture. Il pense être seul. Dans un « désert vert ». Mais bientôt des êtres, comme sortis d’un songe, viennent à sa rencontre… Entre rêve et réalité, dans une atmosphère fantasmagorique, ce spectacle restitue la parole d’habitants d’une Picardie Verte dont le cœur balance entre ville et campagne, et dont les paysages et les richesses naturelles sont encore souvent méconnus.

Renseignements et réservations auprès du service culturel de la CCPV : 03.44.04.53.90.

Depuis deux ans, la Communauté de Communes de la Picardie Verte accueille le Théâtre de la Ramée en résidence artistique pour 3 ans. Après la première création de la compagnie en résidence « Monsieur DE Pourceaugnac » (en tournée en Picardie Verte au printemps 2018) et avant de découvrir la création finale au printemps 2019 ; « Les Grains de terre sont plus durs que du béton » est un point d’étape important dans le travail du Théâtre de la Ramée sur notre territoire.
Il s’agit d’un spectacle participatif ; jusqu’au titre de la pièce, Les grains de terre sont plus durs du béton, phrase écrite par un jeune élève de Haute-Epine, dont la classe a bénéficié d’un atelier mené par la compagnie en 2016.
Un spectacle basé sur plus de quarante heures de témoignages de 150 habitants de la CCPV (agriculteurs, producteurs, acteurs du développement touristique, spectateurs ou simples habitants), et d’une trentaine de Parisiens…

 

print