Ciné rural 60 – Mars 2019

Retrouvez la programmation du Ciné Rural 60 en Picardie Verte en mars 2019 !

Tarifs : Adulte : 4 € – Enfant 3€

Renseignements :
Ciné Rural 60
03.44.48.37.30
contact@cinerural60.com
www.cinerural60.com

Le Lac des cygnes

Samedi 2 mars 2019 – 17h00 – Formerie

En composant Le Lac des cygnes, Tchaïkovski s’empare de la légende de l’oiseau immaculé pour créer l’une des belles musiques jamais écrite pour le balle. Les chorégraphes Marius Patipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse-cygne, ballerine par excellence. En créant en 1984 sa version pour le Baller de l’Opéra de Paris, Rudolf Nourrev choisit de lui donner une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski.

 

 

Edmond

Samedi 2 mars 2019 – 19h00 – Fouilloy
Séance suivie d’un débat autour de la création théâtrale et de la culture en milieu rural animé par Patrice Bousquet et Patrick Fizet

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà beaucoup d’angoisse. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose à Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

 

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu?

Mardi 5 mars 2019 – 20h00 – Formerie
Vendredi 8 mars 2019 – 20h30 – Feuquières
Mardi 12 mars 2019 – 20h30 – Campeaux
Lundi 18 mars 2019 – 14h30 – Songeons
Samedi 23 mars 2019 – 20h30 – Rothois
Mardi 26 mars 2019 – 20h30 – Grandvilliers

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendre, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapable d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

 

Mia et le lion blanc

Vendredi 8 mars 2019 – 20h00 – Sommereux

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend des lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

 

 

Ralph 2.0

Mardi 26 mars 2019 – 18h30 – Grandvilliers

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’internet, les Nétiziens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur de l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube.

print