3 histoires comme ça

Théâtre vidéo

Vendredi 29 mars 2019 – 19h00 – Salle culturelle, Songeons
A partir de 5 ans – Plein tarif : 6€ – Tarif réduit : 4€

3 histoires adaptées de l’oeuvre de Rudyard Kipling, 3 mises en scène différentes alliant théâtre et vidéo.

Celui qui s’en va tout seul, ou l’histoire de la domestication. La femme et l’homme s’installent dans une caverne et font un pacte avec le chien, le cheval et la vache pour qu’ils soient à leur service. Le public devra deviner quel animal sauvage refuse d’abandonner sa liberté et son indépendance.

La rengaine du kangourou : en Australie, un petit animal gris, laineux et arrogant exige qu’un dieu lui change son apparence. Il veut être populaire et très couru. Le Grand Dieu Nkong lance le Dingo à ses trousses, le corps de l’animal va se métamorphoser jusqu’à devenir le kangourou sauteur que tout le monde connaît aujourd’hui.

L’enfant d’éléphant : l’Enfant d’éléphant se questionne et questionne tout sa famille. Il remplit l’Afrique entière de son insatiable curiosité. Pourquoi on existe? Pourquoi les étoiles brillent? Il ira jusqu’au fleuve Limpopo pour savoir ce que le crocodile mange pour son dîner. Il en reviendra transformé, avec une trompe qui lui rendra bien des services. Une ode à la curiosité.

Compagnie ChambOule TOuthéâtre
D’après Rudyard Kipling
De et avec Sophia Shaikh

print