Semaine pour les alternatives aux pesticides

Fertiliser son jardin

Dimanche 25 mars 2018 – 14h00 – Rendez-vous au Gîte du Paty, Buicourt

Jardinier amateur ou confirmé, l’objectif de l’association Corrélation tout au long de l’après-midi est de vous associer à un moment convivial d’échanges à propos de la fertilisation sans produit chimique, à travers :

  • Une exposition d’introduction avec panneaux explicatifs commentés à propos des pesticides. Qu’est-ce que c’est? Quels sont ses dangers? Pourquoi et comment s’en passer?…
  • Un atelier-débat avec diaporama et exercices pratiques à propos de la fertilisation. Pourquoi fertiliser? Pour quel sol? Avec quelles matières?
  • Une visite de ferme bio avec commentaires sur l’expérience de l’éleveur Charly Guerout de Buicourt qui démontrera comment bien faire vivre sa famille en bio…
  • Un goûter maison pour prolonger le débat en toute convivialité
A la découverte des petites bêtes

Mercredi 28 mars 2018 – De 15h00 à 17h00 – Ecospace, Beauvais (rue de la mie au Roy)

Corrélation vous accueille en famille, dès 5 ans, pour une après-midi ludique et enrichissante animée par Michel, animateur environnement, qui démystifiera le monde des petites bêtes. Comment les reconnaître? A quoi servent-elles? Pourquoi et comment les accueillir au jardin?

Animations proposées par l’association Corrélation
Renseignements au 03.44.82.38.97 ou sur www.decouverte-nature-oise.com.

Retrouvez toutes les actions proposées durant la semaine pour les alternatives aux pesticides sur www.semaine-sans-pesticides.com.

print