Plateforme de la rénovation énergétique de l’habitat

Depuis le mois d’octobre 2016, la Communauté de Communes met à votre disposition  une plateforme d’accompagnement à l’attention des habitants et des artisans.

Un animateur est présent pour vous apporter :

  • des conseils techniques pour favoriser l’efficacité énergétique de votre logement
  • un appui pour la recherche d’aides éventuelles pour la réalisation de travaux d’amélioration et vous guider parmi les dispositifs existants (Programme « Habiter Mieux », Picardie Pass Rénovation, Crédits d’impôts, Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)…
  • un accompagnement des artisans pour vos démarches administratives, vos demandes de certifications (Qualibat, RGE…) nécessaires aujourd’hui.

L’animateur se tient à votre disposition à la Communauté de Communes pour répondre gratuitement à toutes vos questions, en toute neutralité et objectivité.

Besoin d’un conseil, d’un rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec la Plateforme de la Rénovation énergétique.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette d’information !



Vigilance face aux pratiques commerciales abusives

Régulièrement, des démarchages par des sociétés utilisant des pratiques commerciales abusives sont constatés. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter la Plateforme de la Rénovation Énergétique de la Picardie Verte. Pour vous prémunir face à ces pratiques, le réseau RAPPEL (Réseau des Acteurs de la Pauvreté et de la Précarité Énergétique dans le Logement) a édité  un guide sur « Les pratiques commerciales abusives dans le secteur de la Rénovation Énergétique « . Il relève les principales pratiques employées par les entreprises malveillantes, fournit des moyen de s’en prémunir et les recours possibles.

Téléchargez le guide sur « Les pratiques commerciales abusives dans le secteur de la Rénovation Énergétique « .